Tarifs et adhésion

>> Créer votre compte SFER

• pour devenir membre et faire partie de notre réseau : en adhérant à l’association et/ou vous abonnant à la revue Économie Rurale, vous disposez ainsi de la possibilité de vous connecter sur votre profil pour mettre à jour directement vos informations, de procéder aux paiements, de télécharger les reçus de paiement. L'adhésion membre vous permet de bénéficier d'un tarif membre pour les inscriptions aux évènements organisés par la SFER et/ou l'abonnement à la Revue Economie Rurale de la SFER.
  • pour figurer dans notre réseau sans être adhérent : en vous inscrivant dans notre base sans prendre d'adhésion, vous recevrez les informations diffusées par mails concernant les évènements organisés par la SFER ou nos partenaires, ainsi que les offres de postes et diverses actualités.

Pour les nouveaux adhérents ou sympathisants, veuillez suivre ce lien : https://www.sfer.asso.fr/users/firstlogin

>> Savoir si vous êtes déjà adhérent à la SFER

En vous connectant à votre compte existant, cliquez sur l'icône les adhérents en bas de la page

Si vous êtes dans la liste, alors vous êtes adhérent. Vous pouvez faire une recherche de votre nom dans le champ de recherche.
Depuis l'été 2019, le site donne l'information "Bonjour xxxxxx, vous êtes connecté et à jour de votre adhésion" le cas échéant.

>> Adhérer à la SFER ou renouveler une adhésion - TARIFS TTC - à partir du 1er octobre 2023

Nouveau : adhésion pour 1 an ou pour 3 ans

En vous connectant à votre compte existant ou en créant un compte en ligne (impératif pour une première adhésion).

Le paiement peut se faire directement en ligne par carte bancaire sur une page sécurisée (modalité de paiement recommandée).

Les autres modalités de paiement (virement bancaire, chèque, bon de commande) peuvent également être utilisées en retournant le formulaire d'abonnement (téléchargeable ici) par courriel à sandrine.modica@inrae.fr ou par courrier à la SFER, Centre siège Antony - DIPSO - 1, rue Pierre Gilles de Gennes - 92761 Antony cedex

Adhésion pour 1 an Adhésion pour 3 ans
Adhésion individuelle à la SFER 70,00 € TTC 180,00 € TTC
Adhésion étudiant à la SFER 40,00 € TTC 100,00 € TTC
Adhésion retraité à la SFER 40,00 € TTC  100,00 € TTC

L'adhésion à la SFER permet de bénéficier de tarifs réduits aux colloques de la SFER sur la période de validité.

>> S'abonner à ECORU pour l'année 2024 - TARIFS TTC - 1er janvier - 31 décembre 2024

Depuis 2018, la revue est publiée au trimestre. Les tarifs vous donneront donc droit à 4 numéros par an. Le passage de 6 à 4 numéros par an se fera sans réduction du nombre d’articles publiés chaque année : chaque numéro comportera donc plus d’articles que dans le passé. Ce nouveau format nous permettra de vous proposer un contenu éditorial plus riche dans chaque numéro, avec la présence systématique d’une diversité de rubriques, ainsi que la parution régulière de dossiers thématiques regroupant des articles sur des transformations contemporaines de l’agriculture, de l’alimentation, de l’environnement et du développement des territoires ruraux.
  • pour les adhérents SFER ayant une adhésion valide
  France Pays Union Européenne Pays hors Union Européenne
Abonnement annuel à Économie Rurale 75,00 € TTC
TVA (2,1%) = 1,54 €