La Bioéconomie : organisation, innovation, soutenabilité et territoire > Reims, 4 et 5 juin 2019

Le texte complet de l'appel à communication est disponible ici.

Pour soumettre

Deux types de contributions (en français ou anglais) sont envisageables :

  • Les contributions « recherche » présentent des travaux de recherche originaux. A partir d'un résumé long de 2 ou 3 pages, elles seront évaluées sur la base de leur qualité scientifique : pertinence/clarté/originalité des enjeux théoriques et empiriques, de la problématique, du cadre d’analyse, de la méthodologie, des résultats et de la discussion.
  • Les contributions de type « faits et chiffres » présentent des études empiriques pas nécessairement construites comme un article de recherche, mais s’appuyant sur l’analyse de données chiffrées, d’études de cas, d’enquêtes originales ou de témoignages. Les contributions de type « faits et chiffres » n'exigent pas de texte écrit outre un résumé pouvant être plus court que les contributions « recherche » (1 page). Ces contributions s'adressent également aux professionnels de la bioéconomie qui souhaiteraient participer au colloque.

Il est aussi possible de proposer des sessions organisées ou des tables rondes autour d’un thème en envoyant avant le 25 février 2019 à nicolas.befort@neoma-bs.fr et maryline.thenot@neoma-bs.fr un texte court expliquant l’objectif de la session et les noms de 4 ou 5 intervenants. Si la session est jugée pertinente, les participants à la session seront invités à soumettre le résumé de leur intervention sur la plateforme, comme pour les soumissions classiques.

Dates importantes :

25 février 2019 : date limite de proposition de sessions organisées ou de tables rondes

25 février 2019 : date limite de soumission des contributions « recherche » et de type « faits et chiffres »

16 avril 2019 : ouverture des inscriptions au colloque

16 avril 2019 : notification aux auteurs sur leur contribution

24 mai 2019 : date limite d’envoi des textes complets des contributions recherche retenues

 

  

Les soumissions se font en ligne sur la plateforme 

https://cmt3.research.microsoft.com/BIOECONOMIE2019/