Politiques agricoles et alimentaires : trajectoires et réformes > Montpellier, 20-21 juin 2018

Le texte complet de l'appel à communication est disponible ici.

Pour soumettre

Les contributions seront sélectionnées sur la base d’un résumé long de 2 à 4 pages en français ou anglais. Deux types de contributions sont envisageables :

  • Les contributions « recherche » présentent des travaux de recherche originaux. Elles seront évaluées sur la base de leur qualité scientifique : pertinence/clarté/originalité de la problématique, pertinence/originalité du cadre d’analyse, qualité de la méthodologie, qualité des résultats et de la discussion, pertinence des enjeux théoriques et empiriques.
  • Les contributions de type « faits et chiffres » présentent des études empiriques pas nécessairement construites comme un article de recherche, mais s’appuyant sur l’analyse de données chiffrées, d’études de cas, d’enquêtes originales ou de témoignages.

Les auteurs peuvent aussi proposer des sessions spéciales ou des tables rondes autour d’un thème en soumettant un texte court expliquant l’objectif de la session et en rassemblant 4 à 5 résumés. L’organisateur devra soumettre une proposition contenant : Thème de la session, Titres, Auteurs et Résumés des différentes communications avant le 10 mars 2018 à sophie.thoyer@supagro.fr et raphaele.preget@inra.fr

 Afin que les communications de recherche soient mises en ligne sur le site du colloque, les auteurs devront transmettre avant le 8 juin 2018 un texte d’une dizaine de pages développant les différents éléments présentés dans le résumé long. Les contributions de type « faits et chiffres » n’exigent pas de texte écrit.

 

  

Les soumissions se font en ligne sur la plateforme 

https://cmt3.research.microsoft.com/TRAJECTOIRES2018/

Date limite de soumission : 20 mars 2018

Notification aux auteurs sur leur contribution : 20 avril 2018